Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Jardin Botanique

15 jardin botanique bayonne poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bayonne, En route pour le Pays Basque

Vous êtes ici devant l’entrée du Jardin botanique de Bayonne. Ce parc en hauteur est en fait installé sur un bastion des fortifications de Vauban, à l’endroit où se trouvait autrefois l’ancien abri des vaches qui paissaient dans les douves.

À plus de sept mètres de haut, vous découvrirez un beau jardin japonisant, dévoilant plusieurs espaces différents qui invitent à la détente. On y trouve ainsi des bassins d’eau, des ponts, des cascades et des passerelles, et bien évidemment un riche assortiment d’arbres, de plantes et de fleurs qui vous feront voyager à travers le monde. Vous aurez l’occasion d’y admirer des bambous, des érables japonais, des bananiers, des cycas, des géraniums ou encore des sauges du Mexique.

La vraie particularité de ce jardin, c’est que les plantes ne sont pas regroupées par famille, comme dans la plupart des jardins botaniques, mais par couleurs et par senteurs, ce qui crée une belle harmonie. Dans le bassin principal, des carpes koï chinoises et des tortues de Floride peuplent les lieux, et cohabitent avec les nombreux oiseaux, insectes et lézards qui y vivent.

Inauguré en 1990, ce parc vous offre donc une belle balade relaxante, idéale pour partir à la découverte des plantes du monde. La visite est gratuite, et vous pouvez la compléter avec celle de la maison qui se trouve à l’intérieur, qui dévoile une exposition permanente sur l’entretien des lieux et l’écologie.

Vous aurez, en plus, de très jolis points de vue sur la cathédrale depuis les allées du jardin !

Groupe 19695

Découvrez Bayonne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *