Fontaine Cascade
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, La belle catalane
Le clou du spectacle dans ce parc, c’est elle. La belle fontaine-cascade, inspirée de la fontaine de Trevi. Il faut se remettre dans le contexte. Barcelone se fait belle pour recevoir la prochaine exposition universelle. L’architecte du parc, Josep Fontsére, aidé par un jeune inconnu du nom d’Antoni Gaudi, travaillent sur un projet destiné à en mettre plein la vue. Ils installent des escaliers en pinces de crabe menant à une plateforme pour inviter les visiteurs à monter et admirer de plus près les statues qui la composent.
Vous voyez au centre, au sommet d’un monticule de pierres, une Vénus sortir de sa coquille. Et au-dessus de l’ensemble, paraissant prêt à bondir, vous avez le magnifique ensemble doré du quadrige de l’Aurore. Ce char, tiré par quatre chevaux, est tenu par la déesse grecque Eos, aussi connue sous le nom d’Aurore. Sœur d’Hélios, le dieu soleil, et de Séléna, la déesse de la Lune, elle apporte avec elle la lumière du matin.
Elle verse sur la terre la rosée, ses larmes coulées pour son fils Memnon, tué par Achille pendant la guerre de Troie.
C’est donc tout en symbole que la déesse du matin apporte la lumière sur le parc de la Citadelle, à l’aube de la nouvelle Exposition Universelle.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires