Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Basilique Santa Maria del Mar

19 basilique santa maria del mar poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, La belle catalane

Vous passez devant la Basilique Santa Maria del Mar. Elle est l’un des meilleurs exemples de ce qu’est l’architecture gothique. Toute une histoire d’harmonie des proportions. Ce qui la rend si parfaite dans son ensemble, vient en fait de la rapidité avec laquelle elle a été bâtie.
À peine 55 ans, alors que la majorité des cathédrales que nous connaissons ont été construites sur plusieurs siècles, avec les désaccords des époques et les changements de styles que cela implique.

La Basilique Sainte-Eulalie représentait la monarchie, l’autorité supérieure et la richesse en général, alors que la Basilique Sainte-Marie de la mer devait être le symbole de l’humilité des pêcheurs et de la foi populaire. Mais l’aspect compact extérieur n’a rien à voir avec la légèreté que l’on ressent à l’intérieur. En effet, les colonnes, toutes espacées de 13 m, du jamais vu dans une cathédrale gothique, défient la gravité et semblent envoyer tout ce poids de pierre vers le ciel. Comme si les hommes voulaient envoyer tous les maux de la terre vers l’éternel. C’est un résultat absolument unique au monde.

En sortant de la basilique et en continuant votre circuit, vous verrez une structure élancée en métal rouge. Il s’agit d’un monument aux morts, dédié à tous ceux qui ont perdu la vie durant le siège de Barcelone en 1714, et qui mutila le quartier.
Une flamme, installée au sommet de l’arc, brûle toute l’année en leur mémoire.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone

Groupe 19695

Découvrez Barcelone avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *