Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Théâtre de la nature

19 theatre de la nature poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi

Vous arrivez sur la cerise du gâteau, le théâtre grec. Le projet initial l’avait baptisé ainsi en prévision des grandes représentations à l’air libre qui allaient s’y produire.
L’architecte s’était en effet inspiré des agoras de la Grèce antique, où se rassemblait le cœur social, politique et économique de la cité. Rebaptisée Place de la nature, cette grande place de 86 m de long et 43 m de large est pourtant artificielle.
Une partie est creusée dans la roche et l’autre s’appuie sur la salle hypostyle. La place est adossée sur la montagne, avec un mur qui donne l’impression d’un amphithéâtre bordé de palmiers. Elle est délimitée par le célèbre banc ondulé recouvert de mosaïques qui donne au lieu toute sa magie.

Il a été réalisé par Josep Maria Jujol grâce à la technique fétiche de l’architecte, le trencadis qui consiste à utiliser des éclats de céramiques et non des morceaux taillés pour suggérer des dessins cohérents tout en réalisant des dessins chaotiques.
Si vous allez les étudier de plus près, vous trouverez aussi bien des images abstraites, rappelant les collages dadaïstes ou surréalistes, que des éléments figuratifs tels que les signes du zodiaque, des étoiles, des fleurs, des poissons ou des crabes. On retrouve aussi des phrases en latin et en catalan à la gloire de la vierge Marie ainsi que des croix et la lettre J, signature de Jujol.

L’extérieur de la corniche est bordé de gargouilles en formes de têtes de lion pour évacuer la pluie ainsi que des petits ornements en forme de goutte d’eau.
Vous l’avez compris, ici, on admire la vue autant que les détails. Si vous voulez aller au sommet du parc, vous trouverez la colline du calvaire qui est là où devait se trouver la chapelle. À la place, Gaudi construisit un monticule surmonté de trois croix, dont l’orientation indique les 4 points cardinaux.
Ce monument mégalithique s’inspire des talayots de la préhistoire des Baléares, ces tours de guet faites de pierres empilées sans ciment ni mortier. Il a été détruit pendant la guerre civile, reconstruit en 1939 et restauré en 1995.

Les jardins tout autour sont agréables à explorer s’il vous reste un peu d’énergie !

Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone

Groupe 19695

Découvrez Barcelone avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *