Église Saint-François de Sales
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi
Vous passez sur votre gauche, l’église de Saint-François de Sales. Bien installée sur l’agréable promenade Saint-Jean, elle est l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique à Barcelone, avec son clocher placé sur la façade.
Elle a été construite entre 1878 et 1885 pour le couvent de l’ordre de la Visitation, puis, après l’abandon du couvent, elle a été transformée en école religieuse puis en église paroissiale.
Elle est l’œuvre la plus importante de l’architecte Joan Martorell i Montells. Cet architecte catalan du début du XIXe siècle suit d’abord la mode du gothique, influencé par Viollet le Duc, qui, à l’époque, est à la tête de l’office des monuments historiques de France. Puis, son style dérive et il y intègre diverses influences. Il devient rapidement le maître et le mentor de jeunes architectes comme Lluís Domènech i Montaner, qui fut l’un des principaux protagonistes du modernisme catalan et bien sûr de notre jeune ami Gaudi.
La Sagrada Familia lui fait certes un peu d’ombre, mais l’église Saint-François de Sales fait bel et bien partie du patrimoine barcelonais. Son entrée, gratuite, vous permettra d’en admirer l’intérieur et d’y découvrir de très beaux vitraux.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires