Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Casa Vicens

12 casa vicens poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi

Ici, vous êtes dans le quartier de Gracia. En 1883, à l’époque de la construction de la Casa Vicens, c’était une ville à part entière. C’est la première œuvre majeure de Gaudi. Le bâtiment est construit dans l’interprétation personnelle de l’architecte de ce qu’est le style mudéjar. Vous en entendrez peut-être souvent parler en Espagne, car c’est un mouvement qui lui est propre. C’est un courant orientaliste d’une architecture historiciste en pleine expansion à l’époque en Europe.

L’architecture historiciste, c’est un parti pris de l’architecture du XIXe siècle, de puiser son inspiration dans le passé et de redonner vie à des styles qu’on pensait dépasser. Le Sacré-Cœur à Paris en est un bon exemple. Mais bon, fin de la parenthèse, cours d’histoire de l’art. La Casa Vicens est la première commande d’un Gaudi d’à peine 30 ans. La famille Vincens a hérité d’un terrain et souhaite s’en servir pour faire construire une résidence d’été. Gaudi s’inspire des palais indiens et persans, de l’art hispano-mauresque comme l’Alhambra.

L’architecte donne libre cours à son talent naissant et nous offre un résultat très voyant, très coloré, rempli d’hommage à la nature et rompant littéralement avec tout ce qui se faisait jusqu’à présent. Entièrement rénovée, elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 2005.

00 barcelone 2 plan

Découvrez le circuit pour visiter Barcelone

15. La Sagrada Familia

Voir le circuit

Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone

Groupe 19695

Découvrez Barcelone avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *