Casa Comalat
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi
Vous voilà face à l’une des plus belles maisons modernistes de Barcelone, la Casa Comalat. L’architecte, Salvador Valeri i Pupurull, à qui le señor Comalat a commandé la maison, ne cache pas l’influence de Gaudi, et lui rend hommage dans une réalisation qui reprend de nombreux éléments de l’architecture du maître.
Elle a la particularité d’avoir deux façades distinctes, celle que vous voyez devant vous, la façade arrière du bâtiment, toute en courbes et en couleurs, fantasque, qui rappelle la Casa Battlo, et une façade principale, sur l’avenue Diagonal, en pierre et plus symétrique remplie de détails sculptés. Sa grande porte en bois, encadrée de balcons, rappelle encore une fois l’œuvre de Gaudi.
En revanche, ne la poussez pas, l’immeuble est habité et ne se visite pas. Si vous faites le tour complet de la maison pour découvrir ses deux façades, vous verrez également sur le trottoir d’en face, sur l’avenue Diagonal, le palais du baron de Quadras, autre joyau de l’art moderniste. Il est le siège d’une fondation et n’est donc pas résidentiel !
N’hésitez pas à pénétrer dans le vestibule pour en admirer la décoration !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires