Casa Calvet
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi
Voilà la Casa Calvet. Elle fait partie des premières œuvres de Gaudi, construite en 1899. Considérée par beaucoup comme son œuvre la plus conservatrice, elle offre tout de même des notes modernistes inratables !
Le quartier dans lequel vous vous trouvez, l’Eixample, a été créé à la fin du XIXe siècle. Il répond à l’extension de Barcelone centre et accueille les riches industriels dont la fortune est au beau fixe. C’est dans ce quartier que fleurissent les œuvres modernistes majeures de Barcelone.
La Casa Calvet était une demande classique d’une famille bourgeoise qui avait besoin d’un rez-de-chaussée pour son commerce et d’un logement familial à l’étage. La façade avant est assez sobre, mais pleine de détails pour faire plaisir à son propriétaire, comme les sculptures de champignons au premier étage en rapport avec sa passion pour la mycologie, ou le gros “C” de Calvet au-dessus de l’entrée ou encore via les trois têtes de saints dont l’un représente le Saint-Père Martyr, le patron relié au propriétaire.
La Casa Calvet ne se visite pas, mais le rez-de-chaussée est aujourd’hui un restaurant. Ce qui peut être une façon agréable et gourmande de découvrir l’intérieur.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires