Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Autres visites modernistes

23 autres visites modernistes poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi

Vous arrivez à la Travessera de Gracia, qui, comme son nom l’indique, traverse tout le quartier de Gracia. Je voulais juste vous dire que si vous continuez 700 mètres tout droit sur votre gauche, la rue vous mènera à un autre bijou incontesté de l’art moderniste catalan.
Vous avez déjà beaucoup marché, mais si le cœur vous en dit, et que les jambes suivent, n’hésitez pas à aller admirer l’hôpital Sant Pau Recinte Modernista. Cet ensemble ville-jardin a été imaginé par Lluis Domenech i Montaner au début du XXe siècle. Récemment rénové, il brille de mille feux et est inscrit depuis 97 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Si vous voulez poursuivre votre découverte architecturale, hors des murs de Barcelone, n’hésitez pas à vous rendre dans la municipalité de Santa Coloma de Cervelló, à 23 km de là.
Vous y trouverez la Colonia Güell. Cette ancienne cité ouvrière pas comme les autres, a été imaginée par l’entrepreneur et mécène Eusébi Güell, pour loger ses employés après avoir délocalisé son usine dans les environs de Barcelone. Épaulé par son ami Antoni Gaudi, les deux hommes se lancent dans un projet visant à améliorer la vie et les conditions de travail des ouvriers, en mêlant confort et beauté et en créant une cité moderniste.

Facile d’accès, à 20min de Barcelone en Ferrocaril, vous pourrez profiter de cette visite hors des sentiers battus et découvrir l’église de la cité, la crypte Gaudi, réunissant toutes les innovations architecturales pensées par l’architecte.

Vous pouvez aussi vous rendre à Terrassa, située à une trentaine de kilomètres de Barcelone, et également accessible en train. Cette petite ville, nichée à l’entrée du parc naturel de Sant Llorenç del Munt i l’Obac, est une merveille de patrimoine médiéval couplée de joyaux modernistes. Vous y verrez l’intrigante Maisa Freixa, conçue pour être une usine textile, avant d’être transformée en habitation, puis d’accueillir l’office du tourisme.
Ne manquez pas également le musée des sciences et de technique de Catalogne, installé dans une ancienne usine à vapeur dont vous découvrirez les rouages au cours de la visite.

Et pour finir, allez faire un tour dans l’iconique Casa Alegre de Sagrera, pour admirer ses splendides vitraux modernistes, ses plafonds ornementaux et son mobilier raffiné, témoins du mode de vie bourgeois des grandes familles du textile au début du siècle dernier.

00 barcelone 2 plan

Découvrez le circuit pour visiter Barcelone

15. La Sagrada Familia

Voir le circuit

Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone

Groupe 19695

Découvrez Barcelone avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *