Le Palais Royal
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore
S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas manquer lors de votre découverte des lieux, c’est bien évidemment le Palais Royal. L’emblème le plus célèbre de Bangkok, c’est lui !
La naissance de ce grand bijou architectural, étalé sur une surface de 29 hectares, nous la devons au roi Rama Ier. Tout juste couronné, le souverain lance la construction du Palais Royal qui, par manque de fonds et de matériaux, sera d’abord fait de bois massif et de palissades en rondins.
En juin 1782, le roi Rama Ier prend enfin ses quartiers dans sa nouvelle résidence, lors de la cérémonie de couronnement en son nom. Au fil du temps qui passe, et des règnes successifs, les structures ont été renforcées par 4 longs murs de 2000 mètres, des forts, et une dizaine de portes, dont 3 principales volontairement blindées à souhait.
Les nombreux bâtiments, pavillons, et salles de style éclectique qui composent le site, mettent en évidence les ajouts et reconstructions menées par les rois régnant pendant plus de 200 ans.
De nos jours, le Palais Royal, qui en plus d’être un lieu de travail pour les services du roi, est partiellement ouvert au public, comme le serait un musée. Sur place, on peut apercevoir les quatre cours, la salle du trône, le petit musée des armes, le bureau de la Maison Royale, la résidence du roi, et le Wat Phra Kaeo, bien connu sous le nom du Temple du Bouddha d’Émeraude.
La centaine d’édifices, tous aussi spectaculaires les uns que les autres, font du Palais Royal un lieu de visite d’une beauté à couper le souffle.
Si vous décidez de vous lancer à l’assaut de cette adresse fondamentale de Bangkok, il vous faudra bien 2h de temps libre et respecter à la lettre un code vestimentaire.
Les tenues transparentes, et celles laissant apparaitre les membres, ou les pieds, tous sexes confondus, sont proscrites.
Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires