Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Parc Fonte Nova

10 parc fonte nova poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Aveiro, Une mer d’expériences au fil de l’eau

Des canaux paisibles, une atmosphère iodée et maintenant des belles pelouses où se poser, Aveiro a décidément tout ce qu’il faut à sa disposition pour faire de notre visite un pur moment de sérénité.

Baptisé d’après le nom du quartier dans lequel il se trouve, le parc Fonte Nova est l’un des principaux espaces verts de la ville. Avec ses étendues gazonnées, ses aires de jeux, ses terrains de sport et cette vue dégagée sur le canal, où les moliceiros font leurs allées et venues, il est normal que l’endroit soit apprécié aussi bien auprès des locaux que des touristes.

En longeant le quai, jusqu’au lac, vous pourrez apercevoir cinq éléments atypiques de couleur jaune et blanche. Il s’agit d’un ensemble sculptural, de 12 mètres de long et 3,7 mètres de haut, réalisé par l’artiste Albano Martins, à la demande de la Confrérie des Ovos Moles d’Aveiro. Comprenez, la confrérie qui a pour mission de promouvoir, défendre et perpétuer les Ovos Moles, ou les “œufs mous” d’Aveiro, en tant que produit traditionnel.

On parle bien évidemment de ces célèbres confiseries à base de jaunes d’œuf cru et de sirop de sucre blanc, enveloppé dans une fine pâte de riz ou de chocolat, qui prennent la forme de coquillages, bateaux, conques, poissons ou barils, non sans rappeler l’identité maritime de la ville.

Inaugurée en 2016, l’œuvre d’Albano Martins vous donne ainsi une idée de ce à quoi ressemble la spécialité emblématique d’Aveiro. En revanche, pour le goût, vous n’aurez pas d’autres choix que de la déguster.

Groupe 19695

Découvrez Aveiro avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *