Kerameikos
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Athènes, Sur les traces de la civilisation occidentale
Pour continuer l’itinéraire, nous allons tourner à droite dans la rue Adrianou, mais face à vous, si vous avancez encore un peu, vous entrerez dans le quartier Kerameikos, ou le quartier Céramique. Comme son nom l’indique, c’est ici que se trouvaient autrefois les potiers, qui pouvaient ainsi travailler aux portes de la cité.
Mais ce qui fait la réputation du quartier aujourd’hui, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est son cimetière, considéré comme la plus grande nécropole de toute la Grèce, datant du XIe siècle av. J.-C. C’est à partir de 1862 que les nombreuses stèles qui le composent ont progressivement été découvertes et que ce grand site archéologique a vu le jour. Vous pouvez aujourd’hui le visiter pour quelques euros, ainsi que son musée qui dévoile encore plus de vestiges antiques.
Autour, dans le reste du quartier, vous tomberez facilement sur des œuvres de street art, des galeries d’art et des espaces culturels innovants.
Découvrez Athènes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires