Jardin National
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Athènes, Sur les traces de la civilisation occidentale
Autre site incontournable de la capitale grecque, le Jardin National est un véritable écrin de verdure en plein centre-ville ! Avec une superficie de plus de 15 hectares, il a été aménagé en 1840 comme le jardin royal de la ville, appartenant à l’ancien palais royal qui est maintenant le Parlement.
C’est la femme du roi Othon Ier, premier roi de Grèce, qui décide de sa construction pour offrir à son mari un somptueux jardin derrière son palais. Plutôt romantique, n’est-ce pas ? Elle y ajoutera plus de 500 variétés de plantes venant des quatre coins du monde, ainsi que des tortues, des oies, des canards et des paons pour le plus grand bonheur de Sa Majesté.
À l’époque antique, il semblerait qu’un jardin public ornait déjà cette partie de la ville, située en dehors des fortifications de la cité. Socrate, Platon et les plus grands philosophes de l’époque ont donc peut-être déjà déambulé dans les allées verdoyantes de l’ancien parc…
Avec son lac, ses fontaines et ses nombreux arbres qui permettent d’apprécier une belle balade à l’ombre, ce parc est bien évidemment très apprécié des visiteurs, mais également des Athéniens qui profitent de cet espace vert pour s’échapper de l’animation de la ville. Vous y trouverez des plantes exotiques et quelques vestiges du monde antique.
Une promenade relaxante au cœur du centre historique athénien !
Découvrez Athènes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires