Quartier de la Doutre
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Angers, La ville verte
Situé à l’écart de l’animation du centre-ville, le quartier de la Doutre a des airs de petit village. Construit au XIe siècle autour de l’abbaye Notre-Dame de la Charité, il se développe rapidement grâce à sa proximité avec la Maine, déployant des activités de pêche, de batellerie et de tannerie.
Plus récent que la vieille ville, on y trouve tout de même de remarquables maisons à pans de bois et des hôtels particuliers édifiés par la noblesse angevine des XVe et XVIe siècles, venue s’installer ici. C’est donc aujourd’hui l’un des quartiers les plus agréables d’Angers, qui se prête volontiers à de belles balades dans les ruelles, pour découvrir les diverses architectures qui composent son décor plein de charme.
Son nom, la Doutre, provient tout simplement de son emplacement, situé d’outre-Maine, de l’autre côté de la rivière. N’hésitez pas à vous y balader à votre guise, vous y trouverez de beaux bâtiments, l’église de la Trinité et d’anciens couvents, et c’est un lieu idéal pour flâner dans les ruelles ou le long des quais.
Découvrez Angers avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires