Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Jardin du Mail

10 jardin du mail angers poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Angers, La ville verte

Vous voilà au cœur du jardin du Mail, l’un des nombreux parcs qui composent la ville ! Saviez-vous d’ailleurs, qu’Angers est considérée comme l’une des villes les plus vertes de France ? Elle présente en effet une densité d’espaces naturels deux fois plus importante que la moyenne nationale. Idéale pour la balade à pied ou à vélo !

Véritable havre de paix à deux pas du centre-ville d’Angers, ce parc a été aménagé au XVIIe siècle et tient son nom d’un ancien jeu sportif français, le jeu de mail, très pratiqué en France entre le XVIe et le XVIIe siècle. Il devient en 1859 un magnifique jardin à la française, décoré des belles fleurs multicolores qui ornent les allées rectilignes et qui en font un parc élégant et raffiné.

La fontaine monumentale, qui se trouve face à vous, était déjà installée depuis quelques années lorsque le nouveau jardin a vu le jour. Elle fait face à l’Hôtel de Ville, qui se situe derrière vous. Ce bâtiment élégant et spacieux a été entièrement réaménagé en 2019, mais Angers est dotée d’une mairie depuis 1474, au moment où le roi Louis XI se rend dans la ville avec son armée pour la conquérir.

Le Roi René, duc d’Anjou à ce moment-là, lui cède alors le territoire et Guillaume de Cerisay devient alors gouverneur de l’Anjou et maire de la cité. C’est à ce moment-là que la région entre définitivement dans le Royaume de France.

N’hésitez pas à vous balader à votre guise dans le jardin ou à y faire une pause dans votre visite, c’est l’un des plus agréables de la capitale angevine !

Groupe 19695

Découvrez Angers avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *