Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Place Gabriel Miró

16 place gabriel miro poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Alicante, La ville du soleil !

Vous arrivez à présent sur la très jolie petite place de Gabriel Miro, nommée en l’honneur de l’écrivain natif de la ville. Vous entendrez peut-être des locaux l’appeler la plaza de Correos, pour l’ancien bâtiment des postes et télégraphes que vous avez sur votre gauche.

Entrez au centre du petit square et vous verrez la belle fontaine dite de la porteuse d’eau, la Aguadora.
La statue ne représente pas une figure inconnue, mais une jeune fille, du nom de Susana Llaneras Rico, qui vivait à proximité de la maison du sculpteur et dont ce dernier était tombé sous le charme.

La fontaine remplace, en 1918, le collecteur d’eau qui était installé là depuis 1898, lors de l’arrivée de l’eau potable à Alicante. Mais la place impressionne surtout par ses immenses ficus que vous commencez à connaitre.

Ici, vous avez un incroyable Ficus Macrophylla, aussi connu sous le nom de figuier de la baie de Moreton, originaire d’Australie donc, pour ceux qui savent où se trouve Moreton. Cet arbre s’est naturalisé en Nouvelle-Zélande, à Hawaï, en Californie, en Floride et donc dans la région de Valence en Espagne. Dans les forêts humides qui constituent son habitat naturel, il peut atteindre 60 mètres de haut ! Ses racines peuvent grimper sur les troncs d’autres arbres et finir par les entourer, les étouffer et prendre leur place. On les appelle donc également les figuiers tueurs. Oui, ça fait peur.

En tout cas, vous vous ne risquez rien à admirer cet arbre multi tronc dont la circonférence, difficile à mesurer, dépasse quand même les 24 mètres !

Groupe 19695

Découvrez Alicante avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *