Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Jardins du Palais

04 jardins du palais poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Albi, Sur les traces de la “Ville rouge”

Qui est-ce qui dans quelques secondes va pouvoir accéder à l’un des endroits les plus magiques d’Albi ?
Et bien, c’est vous, petits chanceux que vous êtes ! Mais pour ça, il vous faudra descendre ces quelques marches et vous diriger à gauche jusqu’à ce qu’une terrasse panoramique fasse son apparition.
Surplombant le Tarn, c’est un tableau de toute beauté qui se dessine à présent devant vous. Préparez-vous à en avoir plein les mirettes !

On doit particulièrement la création de ce chef-d’œuvre végétal au premier archevêque d’Albi, qui a su mettre en valeur ce terrain autrefois occupé par une ancienne place d’armes. La transformation est telle que fin XVIIe siècle, l’atmosphère militaire se dissipe et les plaisirs d’un jardin d’agrément à la française naissent.
Ce spectacle visuel, d’arabesques de buis et de broderies florales, ne serait pas aussi beau sans le travail millimétré du seul jardinier attitré, tenu d’entretenir la parcelle sans aucun produit chimique.

En raison de leur histoire, leur allure et leur diversité botanique, les jardins du palais ont obtenu le label jardin remarquable de France, cette distinction de qualité qui salue la beauté de nos espaces verts privés et publics, auprès de la société.

Allez, avouez que plusieurs d’entre vous n’ont pas attendu la fin de nos explications pour enchaîner les rafales de photos. Promis, on ne vous en voudra pas, on vous comprend même parfaitement.

Que ce soit en direction de la rive du Tarn ou bien en contre-plongée sur l’immense clocher de la cathédrale, votre prochain cliché est né !

Groupe 19695

Découvrez Albi avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *