Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Hôtel de Caumont

03 hotel de caumont poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Aix-en-Provence, La ville aux fontaines

Vous êtes devant l’Hôtel de Caumont, l’un des plus beaux hôtels particuliers de la ville. Il a été construit entre 1715 et 1742 par George Vallon, à la demande de François de Rolland, président de la Cour des comptes.

Il est classé Monument Historique et a donc été entièrement rénové pour lui redonner sa splendeur d’antan. Sa façade classique montre bien l’élégance du bâtiment, véritable lieu d’exception habité autrefois par les riches aristocrates.

Cette demeure avait d’ailleurs pour but de montrer toute leur puissance et leur fortune. Elle a été construite en pierre provenant de la carrière de Bibémus, comme de nombreux édifices d’Aix.

Elle a été transformée en Conservatoire de musique en 1970, et devient en 2013, un véritable centre culturel, qui met en lumière deux expositions temporaires par an dans un cadre magnifiquement décoré, qui retrace la vie quotidienne de l’époque.

L’une des propriétaires les plus célèbres de l’hôtel a d’ailleurs été Pauline, marquise de Caumont : si vous décidez de visiter l’édifice, vous verrez les conditions luxueuses dans lesquelles elle vivait.

Les jardins à la française, les salons soigneusement décorés et les expositions artistiques en font un bâtiment tout à fait intéressant à visiter pour ceux qui souhaitent se mettre dans la peau d’un riche Aixois du XVIIIe siècle !

N’hésitez pas à vous renseigner sur les expositions en cours pour décider si vous souhaitez le visiter !

Groupe 19695

Découvrez Aix-en-Provence avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *