Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Teatro Principal

11 teatro principal poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Alicante, La ville du soleil !

Vous avez à présent sur votre gauche, le théâtre d’Alicante. Comme son nom l’indique, il s’agit du théâtre principal de la ville. Sa construction remonte à 1845, à une époque où Alicante prospère de son commerce qui va jusqu’en Amérique.

C’est alors qu’un groupe de riches négociants, de grands propriétaires et d’aristocrates de la ville se réunissent et décident qu’Alicante doit avoir un théâtre à la hauteur de sa culture. Car il y avait bien une salle ou deux où l’on improvisait des représentations, mais rien de semblable à ce qui émergeait un peu partout dans les grandes villes européennes.

17 jours ont suffi pour que ce groupe de 21 personnes s’organise, que la mairie cède les terrains nécessaires et que le projet soit accepté.
C’est un architecte d’Alicante, Emilio Jover Perron, qui est chargé du projet. Il choisit le style néoclassique avec un portique à 6 colonnes doriques et un fronton triangulaire et le 2 janvier 1846, commencent les travaux de celui que l’on appela d’abord le nouveau Théâtre.

Partiellement détruit par des bombardements lors de la guerre civile espagnole, la ville se bat pour qu’il soit reconstruit et non transformé en banque où en bureaux comme c’était souvent le cas. Il est alors rénové par le célèbre architecte Juan Vidal Ramos dans les années 40.

L’intérieur est une belle salle classique en forme de fer à cheval, dite à l’italienne, aux magnifiques balcons sculptés desquels les spectateurs ont vu se produire au cours des siècles, les plus grands noms de la musique espagnole.

Le Teatro principal fait partie intégrante de l’histoire de la ville et garde une place à part dans le cœur de ses habitants.

Groupe 19695

Découvrez Alicante avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *