Rue César Campinchi
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bastia, La perle de l’Île de Beauté
Vous voici dans l’une des artères commerçantes principales de la ville. Cette rue porte le nom d’un avocat français du XXe siècle, né en Corse et ministre de la Marine, de la Justice et héros de la Première Guerre mondiale.
La rue César Campinchi affiche des façades typiques de Bastia et offre quelques magasins pour flâner, mais aussi quelques bars et restaurants qui attirent aussi bien les habitants que les visiteurs. Il fait partie de Terra Vecchia, la vieille ville de Bastia.
C’est en effet le quartier le plus ancien de la ville, puisque c’est autour du Vieux-Port que travaillaient les Corses avant même l’arrivée des Génois. Terra Vecchia a d’ailleurs toujours été, contrairement à Terra Nova, habité par des Corses. Même si les Génois s’étaient installés à Terra Nova, dans l’enceinte de la citadelle, le quartier où vous êtes actuellement a tout de même perduré et s’est agrandi et embelli au fur et à mesure, accueillant de plus en plus d’habitants à partir du XVIIIe siècle.
La cité s’étend alors progressivement pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui, la deuxième ville la plus peuplée de Corse, avec plus de 48 200 habitants.
Découvrez Bastia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires