Église Saint-Jean-Baptiste
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bastia, La perle de l’Île de Beauté
Vous voici devant la plus grande église de Corse, l’église Saint-Jean-Baptiste. Elle est visible aussi sur le Vieux-Port, notamment ses deux tours qui se dressent au-dessus des bateaux et des maisons.
Elle a été édifiée au XVIIe siècle dans un style baroque, à la place d’une ancienne église qui se trouvait déjà là. Il aura fallu 30 ans pour la construire. L’édifice principal est achevé en 1666, mais les deux clochers et la façade, eux, ont été ajoutés au cours du XIXe siècle.
Elle possède un décor intérieur remarquable, constitué de nombreuses œuvres d’art mêlant fresques des XVIIIe et XIXe siècles, et statues en marbre, dont l’une représente Saint Jean Baptiste. En 1870, deux peintres florentins redécorent la voûte.
Son orgue, lui, a été conçu par le Bastiais Giovanbattista Terrigo et date de 1742. Le maître-autel a été réalisé en 1694 par Honoré Pellé.
Son entrée se trouve dans la rue Saint-Jean, la prochaine rue qui se trouve sur la droite. N’hésitez pas à y entrer pour découvrir sa magnifique décoration. Vous aurez ainsi un aperçu de la plus importante église de Bastia, classée Monument Historique depuis 2000.
Découvrez Bastia avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires