Sculpture & Shore Walk
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Reykjavik, La Baie des Fumées
Aux confins de l’Europe, noyée dans l’Océan Atlantique, l’Islande est bien plus qu’un petit rocher perdu. C’est un enchaînement de paysages si surréalistes qu’on les croirait presque retouchés.
Mais, une fois sur place, on constate très vite que la nature a véritablement été généreuse envers l’île. Comme si une fée se serait penchée sur son berceau à la naissance.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, même à Reykjavik, dans un cadre par définition citadin, on arrive à profiter de ces décors sauvages qui nous coupent du reste du monde. Il suffit de regarder un peu autour de vous pour le croire.
Le Sculpture & Shore Walk, sur lequel vous vous trouvez, est un sentier pédestre populaire dans la capitale islandaise. Étendu sur plus de 5 km, le long du front de mer, il garantit une promenade pittoresque, rafraîchissante et un brin architecturale, à tout moment de l’année.
Alors que l’on profite des différentes œuvres réparties sur le chemin, comprenant l’Harpa et le Sólfar, on s’émerveille devant cette image digne d’une carte postale. Tourné vers le rivage, le regard se perd dans l’immensité du fjord, ses îles et la montagne Esja en arrière-plan.
S’il vous reste encore un peu de paroles face à ce spectacle, osez nous dire que cet endroit n’est nullement paisible et dépaysant.
Découvrez Reykjavik avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires