Le pont Saint-Michel
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Gand, Le secret le mieux gardé de Flandres
Petit favori des romantiques dans l’âme, le pont Saint-Michel est connu pour offrir un moment de pleine conscience.
Si son histoire est très vite résumée en un pont tournant plat, remplacé par un autre en pierre au début du XXe siècle, ses panoramas sur les paysages gantois peuvent, eux, s’apprécier pendant des heures.
À ses abords, l’arc vous donne déjà l’envie de sortir votre appareil photo, tant il se mêle parfaitement au reste du bâti traditionnel qui l’accompagne.
Sauf que voilà, ceci n’est qu’un avant-goût de ce que le site à de plus magique à vous faire vivre. Plutôt que de vous pondre toute une explication du pourquoi du comment, on vous conseille de vous rendre directement au pied du lampadaire central, où trône l’archange Michel, pour saisir toute l’essence même du lieu.
Vous verrez que peu importe où se pose votre regard, la vue prend automatiquement des airs de cartes postales urbaines. La plus belle reste d’ailleurs celle où s’enfilent les trois tours symboliques de Gand, correspondant à l’église Saint-Nicolas, au Beffroi et enfin à la Cathédrale Saint-Bavon.
Et si en plus, vous arrivez aux dernières lueurs du jour et par conséquent aux premières secondes du coucher du soleil, le décor devient instantanément plus sensationnel.
Si déjà à pied vous avez pu saisir toute la beauté des lieux et son histoire riche, alors imaginez un peu ce que cela peut donner à bord d’un bateau. Que vous ayez le pied marin ou non, plusieurs visites thématiques sont organisées sur les eaux gantoises pour voguer vers le passé de la ville en toute décontraction.
Découvrez Gand avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires