Les quais Korenlei et Graslei
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Gand, Le secret le mieux gardé de Flandres
Pour découvrir Gand dans une ambiance des plus détendues, vous verrez qu’il n’y a rien de mieux que de se donner rendez-vous aux bords de ses canaux.
Jugés comme l’un des endroits les plus beaux de la ville, le quai Korenlei et son équivalent, le quai Graslei, formaient à eux deux le port de Gand au Moyen Âge.
Judicieusement placé au confluent des fleuves de la Lys et de l’Escaut, Gand devient rapidement un centre économique incontournable entre le XIe et le XVIe siècle.
Pour tout vous dire, c’était la 2e plus grande ville d’Europe derrière Paris.
À cette époque, les canaux sont résolument mis à contribution pour le commerce de textile, mais pas que. Suffit de traduire Korenlei pour dire “grain” et Graslei pour dire “herbe”, pour comprendre que l’activité économique gantoise était vraiment plurielle.
Si les bateaux de marchandise ont laissé place à des bateaux d’ordre plus touristique, le cadre continue de faire opérer son charme historique.
Que ce soit les façades des grandes demeures bourgeoises du quai Korenlei, où vous vous trouvez, ou bien les façades plus sombres, mais tellement stylées du quai Graslei situé juste en face, cette photo souvenir de Gand s’annonce des plus réussies !
Découvrez Gand avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires