Brisbane river
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Brisbane, Slow life et cool attitude dans le Sunshine state
À votre avis, pourquoi Brisbane a-t-elle hérité du surnom de “River City” ? La réponse, vraiment facile à trouver, se trouve tout bonnement sous vos pieds.
Plus long fleuve du sud-est du Queensland, la Brisbane river prend sa source dans la cordillère australienne, pour finir sa course 344 km plus à l’ouest, dans la baie de Moreton. Étant donné le tracé onduleux qu’elle suit en traversant Brisbane, elle est devenue un point de liaison central entre les quartiers du centre-ville, et une toile de fond de toute une gamme d’activités en plein air.
Mais avant d’atteindre ce type de popularité, la Brisbane river, nommée en l’hommage du gouverneur Thomas Brisbane, comme la cité elle-même, a eu de nombreuses utilisations au cours de son existence.
Avant la colonisation européenne, elle constituait une source de nourriture vitale pour les peuples aborigènes, lors de leurs séances de pêche.
Courant XIXe siècle, alors que les premiers explorateurs britanniques débarquent, elle est choisie comme le point d’installation d’une mine sous-marine.
Son côté spirituel en prend un coup, mais cela n’est rien en comparaison au rôle d’égout qu’elle va devoir tenir au début du XXe siècle.
Fort heureusement, ce choix peu glamour n’a pas duré, car aujourd’hui la Brisbane river se prête à plusieurs croisières, pour explorer la ville sous un angle différent, cheveux au vent. Et vous pouvez déjà en avoir un rapide aperçu, rien que par votre position favorable sur le Goodwill Bridge.
Découvrez Brisbane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires