Albert Street Uniting Church
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Brisbane, Slow life et cool attitude dans le Sunshine state
Modèle pittoresque dans un fond ultramoderne, l’Albert Street Uniting Church a elle aussi sa part d’importance à Brisbane.
Lors de son inauguration en 1849, sous l’impulsion de John Petrie, tout premier maire de la ville, elle ouvre la voie du méthodisme dans le quartier, et au-delà. Ce courant religieux, partagé par près de 80 millions de personnes dans le monde, se présente comme une branche de l’Église protestante, qui préconise la sainteté personnelle et une vie chrétienne très disciplinée, ou méthodique.
Au fur et à mesure que la congrégation s’est développée à Brisbane, l’Albert Street Uniting Church a été déportée à cet emplacement, pour pouvoir opérer quelques agrandissements.
Résultat, la modeste chapelle des débuts s’est transformée en une véritable église de style gothique, volontairement en brique, pour répondre aux exigences du climat subtropical.
Avec sa ligne gracieuse, coiffée d’un beau fleuron en fer forgé, la flèche octogonale de 42 mètres reste la caractéristique la plus importante de cette maison spirituelle, aux 160 printemps.
Découvrez Brisbane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires