Le palais royal de Mascate
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Mascate, L’Arabie en toute modestie
Pièce maîtresse du grand boulevard, le palais royal de Mascate, aussi appelé palais Al Alam, fait partie des trésors de la vieille ville depuis 1972. Comme son nom l’indique, cette resplendissante bâtisse est la résidence officielle et non habituelle du sultan d’Oman.
Une légère différence qui fait que le souverain n’y réside pas, mais qu’il y reçoit généralement ses hôtes de marque en visite. À ce propos, lorsque le drapeau du pays est hissé à l’entrée principale du palais, cela indique que le sultan, ou le chef d’État musulman est effectivement sur place.
Bien que le site ne soit pas ouvert aux visiteurs, ces derniers peuvent néanmoins admirer un formidable exemple d’architecture islamique moderne. La splendide façade, avec ses arcs richement agrémentés et ses colonnes bleues et dorées, reflète tout le prestige et l’hégémonie de la personne qui fréquente les lieux.
Éclatant sous les rayons du soleil et totalement illuminé en soirée, le palais offre un spectacle visuel très apprécié, plus d’une fois photographié.
Découvrez Mascate avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires