Nathan Phillips Square
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Toronto, À la conquête de l’Est canadien
Plus que le simple parvis de l’hôtel de ville, le Nathan Phillips Square, nommé en la mémoire d’un ancien maire de Toronto, est LA place centrale de la ville. Inauguré en 1965 sur l’ancien quartier d’immigrants du XXe siècle, appelé The Ward, cet endroit est l’un des principaux hôtes de festivals et d’événements saisonniers divers. Parmi les plus célèbres, on cite notamment les célébrations du Nouvel An ou encore le festival annuel du Cavalcade of Lights, autour de l’illumination de l’arbre de Noël.
Pour rester dans le thème de l’hiver et des fêtes de fin d’années, le bassin de la fontaine, tant apprécié lors des beaux jours d’été, fait aussi l’unanimité durant les mois plus froids, en devenant une grande patinoire publique. Les joies de la glisse en plein centre-ville, avouez qu’il est difficile de résister à l’envie de chausser ses plus beaux patins !
En plus de son Jardin de la Paix, en tant que mémorial des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, la place affiche aussi le nom de la ville en toutes lettres.
D’ailleurs, une fois la nuit tombée, ce panneau lumineux géant arbore ses plus belles couleurs pour vous permettre une photo tellement révélatrice de votre passage dans la ville canadienne.
Découvrez Toronto avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires