Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La rue Meynadier

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cannes, Le tapis rouge de la Côte d’Azur

Concilier shopping et histoire dans une visite, est-ce possible ? Oui, ça l’est et vous êtes justement en train de le prouver en déambulant dans l’une des plus anciennes rues de la ville. Son nom : la rue Meynadier.

Percée au XVIe siècle, sous l’appellation de “Grand-Rue”, elle ouvrait initialement la voie sur un itinéraire en direction d’Antibes, station balnéaire située à environ 11 kilomètres d’ici. Loin des paillettes et du luxe, cet axe du centre-ville cannois attire surtout les visiteurs pour sa forte nature commerçante qu’il chérit depuis un moment déjà. De l’ordre du début du siècle dernier pour être plus précis.

Ce qui a commencé avec les métiers de bouche s’est davantage affirmé par la suite avec l’apparition d’une charmante sélection de boutiques indépendantes. L’une des plus anciennes de toutes, encore en activité de nos jours, est la chapellerie Tesi, ouverte en 1882 au croisement de la rue Blanc. Vous venez tout juste de passer devant.

Tenu de père en fils, depuis maintenant 4 générations, ce commerce est réputé pour sa confection de couvre-chefs allant du panama à la capeline, en passant par le canotier. Adresses gourmandes, pépites d’artisanat, temples du souvenir ou étalages de prêt-à-porter, la rue Meynadier est assurément un spot phare de Cannes pour tous ceux qui sont à l’affût du bon plan shopping.

Et sinon, savez-vous de qui elle a pris le nom ? Depuis 1933, la ruelle rend hommage au lieutenant Théophile Meynadier et son fils, le capitaine Roger Meynadier, tous deux morts sur le champ de bataille lors de la Première et Seconde Guerre mondiale. Leur famille est d’ailleurs l’une des plus anciennes rattachée à la ville de Cannes.

Groupe 19695

Découvrez Cannes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *