L’ancien hôpital Saint-Jean
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bruges, Une douce embarcation pour la Flandres
Parmi le paysage historique de Bruges, on ne saurait se passer de l’ancien hôpital Saint-Jean positionné sur la droite. Construit en briques rouges au milieu du XIIe siècle, cet ensemble de bâtiments, dédié aux soins, était le plus important complexe hospitalier de toute l’Europe du Moyen Âge.
Doté d’un parc pour les convalescents et d’une aimable placette, le monument, qui se visite en l’échange d’un billet d’entrée, expose de nos jours une collection d’archives de ses précédentes fonctions et des instruments médicaux tout droit venus du passé. De quoi avoir quelques frissons dans le dos !
La pharmacie du XVIIe siècle et la charpente en chêne du XIIIe siècle, considérée comme l’une des plus anciennes et monumentales d’Europe, remportent, elles aussi, toute l’attention de la visite.
Du savoir à la culture, il n’y a qu’un pas comme le prouve la chapelle du site. Cette dernière, datant de 1820, a été reconvertie en musée, consacré à Hans Memling, pour le plus grand plaisir de nos amateurs d’art.
Au total, six toiles de ce célèbre peintre primitif flamand, y sont entreposées. Et il est même dit que certaines d’entre elles auraient été réalisées dans une maison voisine. Comme quoi, l’âme artistique de Bruges est partout.
Découvrez Bruges avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires