Eglise Saint-Domingue
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Santiago-du-Chili, Entre mer et cordillère
ous passez sur votre droite, l’église de Santo Domingo. Comme son nom l’indique, elle a été fondée par les Dominicains, troisième ordre religieux à s’établir au Chili après l’ordre de la Miséricorde et les Franciscains. Et ça ne va pas être une mince affaire que de construire une église. Enfin, la construire ce n’est pas un problème, mais qu’elle résiste aux tremblements de terre, ça c’est une autre paire de manches.
Ils construisent une première chapelle en 1557. Détruite. Ils reconstruisent une église dans le style colonial, cette fois avec des murs en pierre et un toit en bois. Par terre. Même problème pour la troisième tentative, pourtant tout en brique. L’église est détruite, comme les autres, par un tremblement de terre. Pas évident de vivre sur une faille sismique. La construction de la 4e et dernière église commence en 1747. Cette fois on prend des Portugais pour les travaux, et la voici qui se dresse toujours devant vous, ayant essuyé toutes les secousses qui ont ébranlé le pays depuis sans sourciller.
Si vous voulez aller faire un saut à l’intérieur, vous découvrirez le sanctuaire de Notre-Dame-du-Rosaire, la Vierge de Pompéi. Le couvent est toujours occupé par les frères dominicains et abrite également le corps étudiant du Vicariat qui y enseigne des cours de théologies. L’église est classée monument historique.
Découvrez Santiago-du-Chili avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires