Parque Forestal
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Santiago-du-Chili, Entre mer et cordillère
Vous êtes à présent dans le beau parc forestier de Santiago. Ce grand espace vert a été créé sur les terres récupérées après la canalisation de la rivière Mapocho au XIXe siècle, qu’il longe d’ailleurs sur toute sa longueur. Très apprécié des habitants, c’est un endroit classique pour venir déjeuner entre midi et deux ou pour se prélasser dans l’herbe.
Sa situation géographique entre plusieurs quartiers très touristiques en fait un passage obligé et agréable lors de votre visite du centre-ville. Avec ses 17 hectares, il est l’un des principaux espaces publics de la ville. C’est le paysagiste français Georges Dubois, à l’occasion de la célébration du centenaire de l’indépendance du Chili qui le conçoit à la mode européenne de l’époque.
Des sentiers intérieurs bordés d’arbres indigènes, plusieurs sculptures et ornements, mettant en évidence la belle fontaine allemande devant laquelle vous arrivez, cadeau du gouvernement allemand pour le centenaire de l’indépendance du Chili. Si vous traversez le parc un week-end, il y a des chances qu’il soit très animé et que vous croisiez des brocantes, des spectacles de rue, des jongleurs et d’autres activités.
Découvrez Santiago-du-Chili avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires