Ancien Congrès National
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Santiago-du-Chili, Entre mer et cordillère
Vous vous trouvez ici entre deux institutions importantes de Santiago. L’ancien congrès national et le Palais de Justice. Sur votre droite, protégé par ses grilles et caché derrière ses beaux jardins, se trouve l’Ex Congrès de la Nation. Il a été fondé en 1811, à l’Indépendance du Chili. Au XVIe siècle, le terrain qu’il occupe appartenait aux Jésuites, et à la place des jardins, se trouvait l’église de la compagnie de Jésus.
En 1863, l’église brûle dans un terrible incendie et endommage également gravement le premier bâtiment du congrès. De cet accident tragique, dans lequel nombreux sont ceux qui perdront la vie, naîtront deux grandes premières. Le premier édifice civil en béton armé du pays, que vous avez sous les yeux, et la création du premier service d’incendie de Santiago. Vous pouvez peut-être apercevoir une statue de la Vierge dans le jardin. Elle est dédiée aux victimes de l’incendie.
Aujourd’hui, le bâtiment abrite la chambre des députés et celle des sénateurs, ainsi que la bibliothèque du Congrès. Il a été déclaré monument national historique et reste l’un des symboles les plus importants de la démocratie au Chili. De l’autre côté, vous avez la Cour Suprême du Chili, la plus haute institution du pouvoir judiciaire chilien, installée au Palais du Tribunal. Elle a été créée par la constitution politique de 1823, ce qui en fait l’une des plus anciennes institutions de ce genre au monde. C’est en tout cas la plus ancienne d’Amérique latine encore en activité aujourd’hui.
Découvrez Santiago-du-Chili avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires