Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Eglise de Santiago del Arrabal

14 eglise de santiago del arrabal poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tolède, Une merveille au bord du Tage

Oui, encore une église, désolée, il y en a vraiment beaucoup à Tolède, vous l’aurez remarqué ! Celle-ci se nomme l’église Santiago del Arrabal, traduit par Saint-Jacques des Faubourgs en français.

Elle est, comme beaucoup de ces consœurs, de style mudéjar et est, comme d’habitude, la reconversion en église d’une mosquée, elle-même construite sur les fondations d’une ancienne église wisigothe.

Elle a été construite au XIIIe siècle, lors de la Reconquista, en recourant à la main-d’œuvre musulmane. Vous le voyez dans l’architecture du clocher, somme toute assez simple, ainsi que dans la décoration du chevet (ici, la partie ronde à l’arrière de l’église), mais surtout dans les magnifiques portails sculptés que vous découvrirez sur les façades avec leur belle forme en arc outrepassé.

Si le clocher est séparé du reste de l’édifice, c’est certainement parce qu’il était auparavant le minaret de la mosquée, la tour d’où est lancé l’appel à la prière. Elle est considérée comme l’un des plus importants temples mudéjars de Tolède, alors n’hésitez pas à l’admirer plus en détail et à faire un tour à l’intérieur.

Vous y découvrirez une chaire avec des décorations mudéjares en plâtre datant du XIVe siècle, plusieurs pierres tombales et un beau retable plateresque du XVIe siècle. Le plateresque, si ça ne vous parle pas plus que ça, sachez que c’est un style architectural qui s’est développé en Espagne et qui marque la transition entre l’art gothique et la Renaissance. En gros, attendez-vous à pas mal de dorures et d’orfèvrerie, le style correspond à l’affluence de l’or venue du Nouveau Monde et souligne à la fois les chefs-d’œuvre accomplis au niveau de l’art et les abus qui en ont été faits.

Groupe 19695

Découvrez Tolède avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *