Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Walker Art Gallery et colonne Waterloo

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liverpool, Le monde en une seule ville

De ce côté du bâtiment, vous avez l’entrée de la célèbre Walker Art Gallery. Ce Musée des Beaux-Arts incroyable, inauguré en 1877, abrite la deuxième plus importante collection d’œuvres d’art en dehors des musées de Londres. Et tout ça, c’est grâce à Sir Andrew Barclay Walker, un riche brasseur, et ancien maire de Liverpool qui fonda cette galerie d’art et en fit don à la ville.

Le bel édifice néogothique a été réalisé par deux architectes locaux, et vous pouvez voir à côté des colonnes de l’entrée, une frise sculptée dans la pierre et représentant la reine d’Angleterre et son carrosse avec toute son escorte. Au sommet du bâtiment, vous pouvez admirer, d’un blanc éclatant, la statue de l’esprit de Liverpool accompagnée de son fidèle Liver Bird, cet oiseau mythique emblématique de la ville.

De l’autre côté se dresse la colonne de Wellington qui commémore la bataille de Waterloo. Oui, parce que pour les Français c’est une défaite qui mènera à la deuxième abdication de Napoléon, mais pour les forces alliées, c’est-à-dire le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Prusse et autres duchés voisins, c’est la grosse victoire décisive que l’on appellera désormais la Victoire de la Belle Alliance.

La colonne de Wellington est classée Grade II sur la liste du patrimoine de la ville et rappelle les réalisations du duc de Wellington, grand vainqueur de Napoléon. Il a été commandant en chef de l’armée de terre et même Premier ministre britannique. La statue est fabriquée à partir du bronze fondu des canons capturés pendant la bataille. Tout un symbole !

Groupe 19695

Découvrez Liverpool avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Angleterre

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *