Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Eleanor Rigby Statue

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liverpool, Le monde en une seule ville

Vous voyez, assise sur son banc, Eleanor Rigby, qui vous attend. Cette statue de pierre est l’œuvre de l’artiste Tommy Steele. Aujourd’hui, vous le découvrez sous sa casquette de sculpteur, mais il est également une idole des jeunes des années 50. En 1981, alors qu’il se produisait à Liverpool, il proposa à la ville d’offrir une œuvre en l’honneur des Beatles. Le conseil municipal le voit comme une aubaine pour améliorer l’attrait touristique de la ville. Ils acceptent et donnent 4000£ pour sa réalisation.

Comme sa chanson, la statue d’Eleanor Rigby est dédiée à tous les gens seuls. J’imagine que vous avez la chanson dans la tête depuis que vous êtes arrivés. Eleanor Rigby, qui ramasse le riz dans l’église après les mariages, et qui attend seule à sa fenêtre et personne ne vient jamais. Ici elle est représentée seule sur un banc, observant un moineau, avec son sac de courses à sa droite.

L’artiste confie avoir caché plusieurs choses à l’intérieur de la figure de bronze. Un trèfle à quatre feuilles pour la chance, un sonnet pour l’amour, une page de la Bible pour le chemin spirituel et des chaussures de foot pour le plaisir et le sport ainsi qu’une bande dessinée pour la comédie et l’aventure.

Sur la plaque installée derrière Eleanor, on ne lit plus que c’est un hommage aux Beatles, mais que c’est un remerciement aux gens de Liverpool et bien sûr, ça on ne l’a pas changé, qu’elle est dédiée à “All the Lonely People”. On espère qu’avec ce petit baume au cœur, ils se sentiront moins seuls.

Groupe 19695

Découvrez Liverpool avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Angleterre

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *