Le Punting
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oxford, The city of the dreaming spires
Vous longez un instant le Castle Mill Stream, traduisez, le canal du moulin du château. C’est un bras de la Tamise et plus exactement un backwater, un marigot en français.
C’est une partie de la rivière dans laquelle il y a peu ou pas de courant. Nous ne l’empruntons qu’entre les deux ponts pour que vous découvriez l’endroit, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer la balade un moment jusqu’à rejoindre le quartier bohème et décontracté de Jéricho. Le sentier borde le canal et croise de sympathiques cafés et de belles péniches.
Et si vous avez envie de vous approcher encore plus de l’eau, alors n’hésitez pas à vous mettre au punting. Vous avez peut-être vu des gens passer sur des barques à fond plat, utilisant des perches plutôt que des rames pour avancer.
Eh bien le punting, c’est ça. Laissez donc les gondoles à Venise et les punts sur la Tamise. Car ce sont bien des Punts que vous devrez louer pour vous essayer à cette pratique ô combien typique d’Oxford !
Ils ont été créés à l’origine pour la chasse au gibier et la pêche à la ligne et sont finalement devenus si populaires au XIXe siècle qu’ils sont maintenant exclusivement dédiés à la promenade de plaisance. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un meneur de barques, vous pouvez également participer à des promenades accompagnées, mais sinon, lancez-vous !
L’heure est un peu chère, mais suffisante au vu de la difficulté. C’est en tout cas une occasion unique de découvrir la ville autrement !
Découvrez Oxford avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires