Covered Market
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oxford, The city of the dreaming spires
Toute visite d’une ville n’est complète que lorsque l’on a découvert sa gastronomie et les produits de son terroir. Vous avez ici, le covered market d’Oxford, son marché couvert permanent.
Il date de 1774 et a été inauguré deux ans après que le comité du marché ait reçu une somme importante pour construire 20 boucheries. Dès lors, il était interdit de vendre la viande à l’extérieur du marché. C’est John Gwynn, l’architecte du pont de la Madeleine, qui a dessiné les plans et conçu la façade sur High Street.
Une vingtaine d’autres magasins ont rapidement vu le jour et à partir de là, le marché a continué à prospérer jusqu’à aujourd’hui. Il abrite de nombreux étals proposant une grande variété de produits : fruits frais, légumes, pains et gâteaux, charcuterie, fromages, épicerie fine, fleurs.
Mais aussi maroquinerie, chaussures, montres et bijoux, vêtements, cadeaux, chapeaux et bien d’autres. C’est un endroit aussi charmant que typique, idéal pour découvrir les produits locaux de la région et le talent de ses artisans ! Sans compter les innombrables cafés où vous pourrez faire une pause gourmande bien méritée.
Découvrez Oxford avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires