Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Alice’s Shop

17 alice s shop oxford poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oxford, The city of the dreaming spires

Vous rejoignez à présent la rue Saint Aldate’s, anciennement Fish Street et renommée en l’honneur de l’évêque de Gloucester considéré comme un saint. Voyez la boutique avec la porte rouge au numéro 83. Elle porte le nom d’Alice’s Shop et est bien plus intéressante qu’une simple boutique de souvenirs.

Il s’agit d’une maison en pierre construite dans les années 1400 et rénovée quelques siècles plus tard. Si elle est aujourd’hui dédiée aux histoires d’Alice au pays des merveilles, ce n’est pas par hasard !

Avant de vendre des souvenirs, la boutique avait été rebaptisée pour Alice, la véritable petite fille nommée Alice Liddell, ayant pour habitude de venir dans ce petit magasin pour acheter des bonbons. Elle était la fille de Henry Liddell, le doyen du Christ Church College, et vivait par conséquent juste en face.

Charles Dodgson, professeur de mathématiques et voisin des Liddell, racontait des histoires à Alice, 5 ans, et à ses deux sœurs. Devenu un bon ami de la famille, il emmenait souvent les jeunes filles faire de la barque sur la Tamise. Si vous ne comprenez pas qui est ce Charles Dodgson, c’est parce qu’il est plus connu sous son nom de plume, Lewis Carroll.

Un après-midi, Dodgson racontait l’histoire d’une petite fille curieuse et intrépide. Alice le supplia d’écrire cette histoire merveilleuse. Ce qu’il fit bien entendu, et Alice’s Adventures in Wonderland fut édité en 1865. Alice de l’autre côté du miroir a suivi en 1871, et c’est dans cette suite qu’apparait une petite boutique sombre et magique.

Si vous regardez l’illustration du livre, vous comprendrez que la boutique a clairement été copiée sur celle que vous avez devant vous à présent. Avis aux amateurs de cette histoire enchantée, la boutique l’est tout autant.

Groupe 19695

Découvrez Oxford avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Angleterre

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *