Le Pont des Soupirs
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Oxford, The city of the dreaming spires
Oui, je sais ce que vous pensez, on se croirait tout d’un coup en Italie. À Venise, même plus précisément. Le pont que vous voyez devant vous, alors qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au Rialto, est surnommé le Pont des Soupirs.
C’est vrai que c’est plus vendeur. Son vrai nom c’est le Hertford Bridge, car il relie deux parties du Hertford College. Il date du XXe siècle, mais cela ne l’empêche pas d’être l’un des monuments les plus photographiés d’Oxford.
C’est son architecture intrigante qui le rend si populaire. Vous pouvez l’admirer sous tous ses angles, mais il faut être un étudiant d’Hertford pour le traverser.
Une fausse légende raconte qu’il fut un temps où le pont était interdit aux étudiants. Il y aurait eu une enquête sur la santé des élèves de tous les collèges et ceux d’Hertford auraient été jugés comme un peu trop gros et ayant besoin d’exercice. On aurait alors fermé le pont pour les obliger à prendre les escaliers. Mais en réalité, c’est prendre le pont qui fait passer par le plus d’escaliers !
En tout cas, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à revenir à la tombée de la nuit et à admirer le mystérieux Pont des Soupirs tout éclairé.
Découvrez Oxford avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires