Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Sanctuaire Jongmyo

14 sanctuaire jongmyo seoul poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Séoul, Le Pays du matin calme

Nous voici devant la porte du sanctuaire Jongmyo. On ne peut malheureusement pas le voir d’ici, mais son histoire mérite d’être racontée.

Il est considéré comme le plus ancien sanctuaire royal confucéen, c’est-à-dire, consacré à Conficius et aux philosophes du confucianisme, courant majeur de la pensée chinoise qui défend la morale humaniste et l’art de vivre en harmonie avec ses semblables.

Véritable monument historique, il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est le roi Taejo, qui vient tout juste de fonder la dynastie Joseon, qui le fait construire en 1394, puis le roi Sejong le Grand qui l’agrandit et l’embellit pendant son règne. Il sera malheureusement détruit lors de l’invasion japonaise dans les années 1590, mais reconstruit au même emplacement en 1601.

À l’intérieur, on retrouve cependant les tablettes royales originelles, sauvées par un paysan pendant la guerre. Ces tablettes, une par rois et reines qui ont gouverné le pays, sont conservées précieusement puisqu’elles renfermeraient encore aujourd’hui l’esprit des défunts.

Le sanctuaire fait d’ailleurs l’objet d’un grand rituel chaque année, le premier dimanche du mois de mai, destiné à honorer les ancêtres. Ce rituel est appelé le Jongmyo Jerye et se compose de musique et de danse qui rappellent celles utilisées dans le passé.

La visite libre du sanctuaire n’est pas toujours autorisée : il n’est accessible que certains jours de la semaine ou du mois. Mais il est possible de réserver une visite guidée pour pouvoir découvrir malgré tout cet imposant monument, qui impressionne tant par sa grandeur que pour le symbole qu’il représente pour la Corée du Sud.

Groupe 19695

Découvrez Séoul avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *