Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Saveurs de Séoul

08 saveurs de seoul seoul poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Séoul, Le Pays du matin calme

Impossible de passer à Séoul sans prendre le moment de goûter ses nombreuses spécialités culinaires ! Riche de saveurs et de textures, vous verrez que la cuisine coréenne est bien différente de la nôtre.

Parmi les spécialités locales les plus connues, on retrouve le Bibimbap, un plat composé de kimchi, chou fermenté et mariné très utilisé en Corée, de légumes sautés, de viande de bœuf et d’un œuf au plat ajouté sur le dessus.

Pour les amateurs de viande, le bulgogi est généralement servi avec du riz et de la viande cuite sur le feu et découpée en fines tranches, le tout accompagné de sauce soja, d’oignons et de sucre. Très classique et très apprécié des Coréens !

Le Taktori Tang est aussi à découvrir, mais plutôt pour ceux qui aiment les plats relevés ! Il se compose en effet de poulet braisé mélangé à une pâte de piment fort, pour un plat très spicy ! Une recette qui se fait également avec du bœuf ou des côtes de porc braisés.

Autres spécialités plutôt connues en Corée et en Asie en général : les soupes. Ici, à Séoul, vous retrouverez le Naengmyeon – pardonnez mon coréen – qui n’est autre qu’une soupe froide agrémentée de nouilles de sarrasin, de pomme de terre et de patate douce. Plutôt surprenante, cette recette, n’est-ce pas ?

Pour ceux qui préfèrent la soupe chaude, le Tteok manduguk est fait pour vous : c’est une soupe qui se compose de gâteaux de riz en tranches et de ravioles.

Et pour ceux qui aiment les plats royaux, le Japchae associe des nouilles de patates douces avec des champignons, des légumes et de la viande de bœuf. Un plat qui était autrefois réservé à la famille royale, mais qui, je vous rassure, se trouve partout aujourd’hui !

Enfin, vous apercevrez certainement des Kimpap, la version coréenne des makis japonais, qui se présentent sous la même forme, un peu plus gros toutefois, et renferment dans une feuille d’algue séchée du riz et des lamelles de carotte, de radis, d’œuf, de jambon et j’en passe : les possibilités sont nombreuses, comme pour les makis !

Côté sucré, on retrouvera parmi les spécialités les Hotteok, une sorte de pancakes farcis au miel, aux cacahuètes et à la cannelle. Une douceur qui se trouve très facilement dans les rues de Séoul !

Plus surprenant, et pourtant très consommé par les Coréens, le Patbingsu est un dessert qui se compose de glace au lait sur laquelle on ajoute une pâte de haricots rouges et parfois des fruits pour compléter le tout. À tester si vous souhaitez être dépaysé !

Et comme les Coréens sont vraiment friands de cette pâte de haricots rouges pour le dessert, vous en trouverez sous toutes ses formes : dans des pâtes à gaufres, des pâtes à pain, des brioches blanches… Le choix ne manque pas !

Toutes ces spécialités, qui régaleront certainement vos papilles, se mangent avec la boisson locale de Séoul, le Soju, un spiritueux fabriqué à partir de riz fermenté.

Allez, à vous de jouer maintenant pour découvrir toutes ces spécialités !

Groupe 19695

Découvrez Séoul avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *