The Digital Orca
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vancouver, Où les montagnes rencontrent l’océan
Vous ne voyez pas flou, la sculpture que vous avez là devant vous est bien pixélisée. Il s’agit du “Digital Orca”, soit l’orque numérique, élevée à côté du centre des congrès en 2009. Elle est l’œuvre de Douglas Coupland, un artiste et auteur né à Vancouver, connu pour ses romans postmodernes.
Faite d’une armature d’acier recouverte de cubes blancs et noirs en aluminium, elle donne l’illusion d’une image numérique pixélisée. La célèbre revue anglaise Architectural Design, décrit l’orque comme “beau et bizarre” à la fois, alors que Vogue voit en lui une œuvre qui s’attaque à l’ère numérique du XXIe siècle, en s’appropriant l’un des symboles naturels les plus féroces de la région, le Killer Whale.
L’auteur, lui, dit avoir pris un symbole familier de la côte ouest, pour en faire quelque chose de nouveau. En utilisant ce spectacle naturel, fréquent le long des côtes, et en le modifiant avec la technologie, il veut lier le passé au futur, parler de ceux qui ont participé à l’activité portuaire florissante de Vancouver, tout en abordant les changements importants qui touchent l’économie de la Colombie-Britannique avec la montée en puissance du monde numérique.
Découvrez Vancouver avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires