Fairmont Hotel Vancouver
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vancouver, Où les montagnes rencontrent l’océan
De l’autre côté de la rue, vous ne pouvez pas manquer l’imposant hôtel Fairmont de Vancouver. Si vous avez déjà voyagé un peu au Canada, ce n’est certainement pas le premier que vous croisez, le plus connu étant celui de Québec.
La chaîne d’hôtel Fairmont est ce qu’on appelle des grands hôtels ferroviaires. Ils ont été construits par la compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dans le but de promouvoir les voyages en train, en proposant une offre d’hébergements luxueuse le long du trajet.
Celui qui se dresse devant vous, fier et magnifique dans son style château, a été construit dans les années 30, par les architectes canadiens John Smith Archilbald et John Schofield. Le krach boursier de Wall Street et le choc économique qui s’en suivit, que l’on connait sous le nom de la Grande Dépression, compliquèrent le financement de l’hôtel qui eut besoin de s’associer avec le Canadian Pacific hôtels, la branche hôtelière de la Canadian Pacific railway compagnie.
Comme les autres grands hôtels ferroviaires, construits un peu partout dans le pays au XIXe siècle, le Fairmont hôtel Vancouver possède une structure en acier recouverte de pierres sculptées, et présente un toit de cuivre vert clair proéminent, muni de lucarnes.
Si vous prenez le temps de l’admirer en détail, vous verrez qu’il porte également des subtilités du style Renaissance, ainsi que des gargouilles et des sculptures. Gigantesque, il mesure 112 mètres de haut et était à son inauguration en 1939, le plus haut édifice de Vancouver.
Récemment rénové à grands frais, les 17 étages du Fairmont et leurs 507 chambres, sont un trésor du patrimoine canadien et continuent à s’inscrire dans l’histoire du pays pour de nombreuses années à venir.
Découvrez Vancouver avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires