Princes bridge
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Melbourne, La Capitale sportive et culturelle de l’Australie
Le pont des princes que vous empruntez à présent reprend le site de l’une des plus anciennes traversées de la rivière et offre une entrée sud vers le centre historique. Sa position ultra centrale en fait un lieu clé pour les grandes célébrations comme celles du Nouvel An.
Le Princes Bridge vous permet, une nouvelle fois, d’avoir une belle vue d’ensemble sur le CBD. Tout y est, les hauts buildings de verre, les bâtiments design de Federation Square et la résistante silhouette gothique de la cathédrale Saint-Paul.
Le peuple Wurundjeri, qui occupait la vallée de Yarra, appelait leur rivière Birrarung. Si en 1835, les colons la nommèrent Yarra, c’est parce qu’ils étaient convaincus que c’était ainsi que les aborigènes l’appelaient. Cela fait partie des nombreuses erreurs de compréhension entre les Anglais et les peuples autochtones. Ces derniers pointèrent la rivière en disant “Yarra” pour dire “chute d’eau”, tout simplement. Pour une anecdote plus drôle, mais qui tire plus sur la légende fantaisiste que sur la réalité historique, on raconte que le nom kangourou signifie en réalité “je ne comprends pas”.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les colons auraient pointé du doigt cet animal mystérieux en demandant aux indigènes quelle était cette étrange bête qui faisait des bonds autour d’eux. Ce à quoi les aborigènes auraient répondu “Kan Ghu Ru” c’est-à-dire “je comprends rien à ce que tu dis”. Stupide homme pâle. Bon, là, j’extrapole. En vrai, les aborigènes de cette partie de l’Australie appelaient les kangourous patogorong.
Découvrez Melbourne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires