Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Cathédrale Saint-Paul

16 cathedrale saint paul poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Melbourne, La Capitale sportive et culturelle de l’Australie

Vous avez ici la cathédrale Saint-Paul, dont le style néogothique tranche avec les immeubles qui l’entourent. Elle a été construite à l’emplacement où le premier service chrétien public avait été organisé en 1835. Elle est le siège du diocèse anglican de Melbourne. L’anglicanisme, comme son nom l’indique, est la religion de nos amis anglais. C’est une confession chrétienne qui se veut à la fois catholique et réformée.

Si les Anglais, donc, ont leur propre courant religieux, c’est à cause, ou grâce à Henri VIII qui décida de se séparer de l’Église de Rome pour ne plus dépendre du Pape.
Son problème à Henri c’est qu’il voudrait divorcer de sa femme pour épouser sa maitresse, Anne Boleyn. Et le Pape, il n’est pas d’accord. Car le mariage est consommé et qu’il n’y a aucune raison de l’annuler, pas même le fait qu’il n’ait pas donné d’héritiers mâles.

Du coup, devant le refus catégorique d’arrangement de la part de Clément VII, notre roi Henri VIII se déclare “Chef suprême de l’église et du clergé d’Angleterre” et le tour est joué ! La religion s’est ensuite étendue partout dans le monde avec l’Empire britannique.

En ce qui concerne la cathédrale Saint-Paul que vous voyez là, sachez qu’elle est l’un des plus importants édifices religieux d’Australie ! Sa construction est décidée à partir de 1866 lorsqu’on se rend compte que l’ancienne cathédrale Saint-James devient trop petite pour la population grandissante. Le 22 janvier 1891, la cathédrale est consacrée, mais les travaux continuent jusqu’en 1926, lorsque les flèches sont finalement terminées.

Vous voyez d’ailleurs qu’elles ne sont pas de la même couleur que le reste du bâtiment. Vous pouvez aller explorer l’intérieur, l’entrée est libre et gratuite. Par contre, il faut payer si vous voulez prendre des photos.

Groupe 19695

Découvrez Melbourne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Australie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *