Le Street Art
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Melbourne, La Capitale sportive et culturelle de l’Australie
Melbourne est une ville vivante, active et en perpétuel mouvement. Hosier lane où vous vous trouvez actuellement en est un exemple frappant. Ici, tout change constamment ! Les artistes de street art internationaux côtoient les graffeurs amateurs, donnant un ensemble hétéroclite et haut en couleur !
Les premiers graffs dans le monde sont nés aux États-Unis au tout début des années 70 et avaient une revendication plutôt politique. On les trouvait au départ surtout sur les portes des toilettes des pubs. Et puis, ce mouvement a fini par évoluer, dans les années 80, faisant apparaître des dessins en plus des mots.
Melbourne est rapidement entrée dans la danse, en voyant une nouvelle vague d’artistes s’inspirer des graffeurs new-yorkais et commencer à s’exprimer sur les murs, les trains et autres supports trouvés dans leur ville. Ce n’est qu’au début des années 2000 que le street art est vraiment reconnu comme un art, de rue certes, mais un art quand même.
Il s’est considérablement développé et vous avez certainement vu au cours de votre vie, d’impressionnantes fresques couvrant des façades entières d’immeubles. Aujourd’hui, Melboure est considérée comme la capitale du street art en Australie, et même si le graffiti est interdit, comme en France d’ailleurs, certaines ruelles font la part belle aux œuvres des graffeurs.
Je vous laisse donc admirer le résultat et dénicher les clins d’œil et autres messages qui vous parlent le plus, pour une petite séance photo dans la plus célèbre ruelle de graff de la ville.
Découvrez Melbourne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires