Hôpital de la Santisima Trinidad
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Orotava, L’authenticité à flanc de montagne
Vous avez ici l’église de San Francisco et l’hôpital de la Sainte Trinité. Cet ensemble a été construit sur les vestiges de l’ancien couvent de San Lorenzo fondé en 1519. Le couvent, alors gouverné par une importante communauté de frères franciscains, était une référence en matière d’éducation, de religion, mais aussi de développement économique.
Le couvent avait tellement d’influence qu’on l’appelait “l’Escorial des Canaries”. Vous savez, l’Escorial, c’est cet immense palais monastère, à côté de Madrid, qui a servi de résidence aux rois d’Espagne et qui est aujourd’hui classé UNESCO.
L’édifice va malheureusement disparaitre dans un incendie en 1801, mais sa reconstruction témoigne aujourd’hui de la splendeur d’antan du monastère, dont plusieurs éléments ont été réutilisés, comme le portail d’entrée, les galeries autour du patio et l’escalier d’accès au cloître. En 1848, les biens du clergé sont confisqués et passent dans le domaine de l’État. C’est à ce moment-là que l’on y transfère l’hôpital de la Santa Trinidad.
Dans l’église, on retrouve quelques sculptures et peintures de l’époque où elle était le siège de l’ancien hôpital, les autres œuvres d’art religieux ont été réparties dans les différentes églises de la ville.
Découvrez La Orotava avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires