Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Eglise de Nuestra Señora de la Concepción

04 eglise de nuestra senora de la concepcion poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Orotava, L’authenticité à flanc de montagne

Vous voilà devant l’église de la Conception. Regardez-la bien, il s’agit là de la plus belle église baroque de l’archipel. Son dôme est unique sur l’île et s’inspire de celui de la cathédrale de Florence. Comme elle est la plus belle église du coin, on l’appelle souvent la basilique ou la cathédrale de la Orotava, mais elle n’est ni l’une ni l’autre.

Son histoire remonte au XVe siècle, à la fin de la conquête de Tenerife qui fut la dernière île à tomber aux mains des conquistadores espagnols. Les Guanches du royaume de Taoro défendirent leur vallée en montrant une résistance acharnée.
Mais l’histoire est ainsi faite, et une fois de plus la loi du plus fort a gagné. Les colons installent donc un petit ermitage dédié à l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, sous la protection de l’évêque des îles Canaries.

Au XVIe siècle, les terres sont partagées entre les colons qui s’installent autour de l’ermitage. Avec la population grandissante, on donne au temple un vicaire et puis finalement on va l’agrandir tant et si bien qu’il sera déclaré église en 1516. Les agrandissements vont continuer, mais l’église finira par être tellement fragilisée et endommagée par les tremblements de terre et les éruptions volcaniques répétées, qu’on va tout détruire et reconstruire, en 1768.

C’est l’édifice que vous voyez aujourd’hui arborant un beau style baroque tardif. N’hésitez pas à faire un tour à l’intérieur qui a été adapté au XIXe siècle dans le style néoclassique typique européen. Vous pourrez également visiter le musée d’art sacré ‘El Tesoro de la Concepción’, ouvert en 2007. L’église de Nuestra Señora de la Concepción est classée Bien d’Intérêt Culturel espagnol.

Groupe 19695

Découvrez La Orotava avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *