Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Quartier de Neumarkt

11 quartier de neumarkt poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Zurich, Tout l’or du monde

Vous vous trouvez à présent dans le quartier de Neumarkt dans la vieille ville de Zurich. La petite place est dominée par des éléments importants. Vous voyez la grande maison de corporation blanche, qui accueille aujourd’hui le théâtre Neumarkt et son restaurant. Cette bâtisse existe depuis le XIIIe siècle et a été reprise par la corporation des cordonniers dans les années 1750.

À la fin du XVIIIe siècle, le pouvoir des corporations a pris fin et elles ont dû renoncer à leurs maisons. Ce fut ensuite une école pour jeunes filles issues de la haute société avant de devenir un lieu de Résistance et le point de rencontre du Parti communiste suisse. C’est ici que Trotsky a travaillé sur son manifeste révolutionnaire et que Lénine préparait la Révolution russe. Il habitait un appartement à côté du Cabaret Voltaire et se rendait régulièrement ici pour travailler dans les salles de lecture.

De l’autre côté de la place, derrière la fontaine, vous pouvez observer cette magnifique tour médiévale ornée d’un cadran d’horloge rouge. Il s’agit de la Grimmenturm. On pense qu’elle a été construite par une famille zurichoise vers 1250 pour servir d’habitation. Elle fait partie des 30 tours résidentielles qui existaient au Moyen Âge à Zurich. En 1350, elle est rattachée à la construction d’un hôpital voisin pour y loger les infirmières. Et le lieu devient petit à petit un couvent.

Une fois supprimé à cause de la Réforme de Zurich, le couvent est transformé en grenier et en cave à vin. Il servira ensuite pendant trois siècles de presbytère avant de passer, en 1962, sous l’autorité du gouvernement de Zurich. Elle fait partie des premières fortifications de la ville médiévale, et est inscrite à l’inventaire suisse des biens culturels d’importance nationale.

Groupe 19695

Découvrez Zurich avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *